montre connectée

3 objets connectés pour vos activités sportives

Vous souhaitez mesurer et analyser vous-même vos compétences sportives de façon sérieuse ? C’est possible ! Avec l’avancée de la technologie, vous aurez l’opportunité de suivre avec précision votre progression. Il vous sera également envisageable de comparer vos prouesses sportives avec celles des professionnels.

1. Une montre connectée

Cet accessoire a été conçu pour vous permettre d’analyser tous les instants. En effet, ce petit bracelet high-tech vous renseignera sur vos courses, vos activités sportives, votre cœur et vos différentes phases de sommeil. Il est à noter que cet objet peut fonctionner seul. Il peut quand même être accompagné d’un smartphone tout en utilisant des applications. Celles-ci participent à piloter et à obtenir des programmes d’entrainement. En plus de cela, cette montre vous alertera en cas de réception d’appels ou de messages.

2. Un télémètre laser

Vous aimez le golf ? Cet appareil vous est dédié. Ce gadget électronique a été fabriqué pour ce sport à la réputation tranquille. Il utilise une technique réservée aux appareils photo, la stabilisation de l’image. Ce télémètre laser est capable de mesurer en 0,3 seconde la distance qui vous sépare du drapeau indiquant le trou. L’information s’affiche sur un écran en couleur. Elle vous permettra de choisir le club le plus adapté pour votre coup. À noter que divers modèles sont plus sophistiqués que d’autres. Le choix vous appartient.

3. Une raquette munie de capteurs

Si vous aimez le tennis, vous pouvez acquérir une raquette munie de capteurs. Durant votre entrainement ou pendant tout le match, cet accessoire collecte diverses données du porteur. On compte la puissance de frappes, la position de l’impact des balles, le nombre de coups droits, les revers, les smashs et les autres volées distribuées. Ensuite, ces informations sont transmises sur le smartphone de l’usager sous forme de graphiques explicites et colorés. Ce genre d’accessoire a été testé et approuvé par Rafael Nadal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *