babyphone

Les informations essentielles à retenir sur les babyphones

Il est impossible pour tous les parents de surveiller constamment leur bébé. Pour cela, il est judicieux d’utiliser un babyphone. Cet appareil innovant s’utilise pour surveiller son petit à distance. Cet article donne quelques informations essentielles sur ce gadget.

Le babyphone en général

Aussi appelé écoute-bébé, le babyphone est un équipement incontournable des listes de naissance. Il permet à tous les parents de surveiller leur nourrisson à distance. Cela s’effectue depuis un flux audio ou vidéo en fonction des modèles. Consulter le site babyphone-video.org est recommandé pour en savoir plus. On y trouve aussi différents modèles.

Avant, les babyphones ne pouvaient capter que du son dans la pièce. Actuellement, les modèles les plus récents servent à garder un œil sur l’enfant. Cela peut se faire à plus de 50 m mètres de distance dans la maison. Il s’agit d’un appareil omniprésent dans la vie quotidienne des parents. Ces derniers peuvent vaquer à leurs tâches en toute tranquillité même si leur petit dort.

Un babyphone permet d’observer son enfant en bricolant dans le garage ou en faisant du jardinage. Les parents ont actuellement l’embarras du choix entre les babyphones vidéo. Ces appareils bénéficient d’un système de détection de mouvement.

Le babyphone vidéo à la rescousse des parents

Le marché des babyphones attire de plus en plus des parents. On peut trouver des écoute-bébé audio analogiques munis d’une alarme sonore. Ces équipements diffusent les sons captés dans la chambre du petit vers un moniteur de contrôle. Ils émettent continuellement un flux audio sans confondre les pleurs du bébé avec les bruits extérieurs.

Certains modèles des écoute-bébés intègrent d’autres fonctions innovantes. Ils peuvent faire office de veilleuse facilitant l’endormissement du tout-petit. Ils peuvent aussi servir de talkie-walkie le rassurant à distance. De plus, ils peuvent être utilisés comme thermomètre pour observer la température de la chambre. Numérique ou classique, cet appareil devra être installé d’au moins 3 m de l’enfant.

Certains babyphones multifonctions bénéficient d’une fonction vidéo permettant de surveiller le sommeil du petit sans le déranger. En général, la qualité de l’image est relativement très bonne. Concernant la fonction Vox, celle-ci active l’appareil dès que l’enfant fait un bruit.

Les critères à prendre en compte pour choisir son babyphone

Les parents qui débutent dans les équipements de puériculture se trouvent dans l’embarras du choix. Ils se demandent quel type de babyphone choisir. Les caractéristiques techniques de chaque modèle sont souvent compliquées à comprendre. Pour cela, il est judicieux de prendre en compte un certain nombre de critères.

Si on habite dans un petit appartement, on n’a pas besoin d’une écoute bébé à longue portée. De plus, un babyphone vidéo n’est pas nécessaire. On pourra se déplacer à la chambre du petit dès la détection d’un son depuis le moniteur. Il vaut mieux donc miser sur un babyphone audio disposant d’un système de signalisation visuelle. Cette fonction permet de discerner un son visuellement si on est dans une pièce bruyante.

Il arrive que le bébé ne s’endorme pas sans la voix de ses parents. Il est donc préférable de choisir un babyphone muni de la fonction talkie-walkie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *